Logo CG10

Actualités Actualités

Rocade de Troyes : un nouveau tronçon en travaux cet été

Rocade de Troyes : un nouveau tronçon en travaux cet été

27 juin 2019

Du 29 juillet au 9 août 2019, le tronçon Creney-Villechétif (1,8 km) sera en chantier. Prudence !

Le Département de l’Aube rénove la route départementale 610 (rocade autour de l’agglomération troyenne) entre l’échangeur de Lavau et celui de Saint-Parres-aux-Tertres. Entre ces deux points, il s’agit d’appliquer un revêtement de chaussée neuf sur une longueur de 1,8 kilomètre.
Coût de ce chantier : 1,1 M€ entièrement financé par le Département.

Deux phases sont prévues pour ces travaux :

  • Phase 1 : du lundi 29 juillet au dimanche 4 août

Cette première phase prévoit la réfection de la chaussée extérieure de la rocade, dans le sens St-Parres-aux-Tertres vers Creney-près-Troyes, entre l’échangeur de la RD 611 (prolongement du Boulevard Pompidou)  et l’échangeur de la RD 677 (route de Châlons).
La circulation ne sera pas interrompue mais basculée sur la chaussée opposée, laquelle sera mise à double sens de circulation. A chaque extrémité du chantier des ouvertures seront pratiquées dans le terre-plein central pour permettre aux véhicules de s’engager parallèlement à la voie en travaux.

  • Phase 2 : du lundi 5 août au lundi 12 août

Cette seconde phase consiste à renouveler la chaussée intérieure de la même portion de rocade mais dans le sens St-Parres-aux-Tertres vers Creney-près-Troyes. Comme la première phase, la circulation sera dévoyée sur la chaussée opposée.

 

Durant ces deux phases et du fait des travaux sur la voie principale, les bretelles entrée et sortie des trois échangeurs situés sur le tronçon de rocade seront fermées à la circulation. Les usagers seront renvoyés sur les échangeurs de Lavau ou de St-Parres-aux-Tertres pour revenir s’insérer sur les bretelles restées libres d’accès.

Des contrôles de vitesse à prévoir

La plus grande vigilance est recommandée à l’approche des zones de basculement et sur la section de rocade mise à double sens de circulation qui fera l’objet d’une réduction de la vitesse limitée à 70 km/h.
Un radar chantier verbalisant les excès de vitesse sera d’ailleurs mis en place, avec le concours de la Préfecture de l’Aube, afin de sécuriser la zone et notamment les agents routiers. Ces derniers doivent, en effet, régulièrement remettre en place les cônes de chantier tombés en raison de la vitesse trop élevée de certains véhicules. Ce radar contrôlera la vitesse dans les deux sens de circulation.

Avec plus de 20 000 véhicules/jour, la rocade de Troyes (RD610) est la route départementale la plus fréquentée… Afin de limiter la gêne, le Département a étalé sa rénovation sur huit ans (2016-2023). Le coût global estimé dépasse neuf millions d’euros. Du 29 juillet au 9 août, le tronçon Creney-Villechétif (1,8 km) sera en chantier.

Partager cette actualité :
Page d'accueil Contact Site internet Mentions légales